Le drainage lymphatique selon la méthode Renata França

Le drainage lymphatique selon la technique de massage Renata França obtient des résultats immédiats grâce à différents types de manœuvres réalisées à un rythme et avec des pressions spécifiques. La circulation sanguine est plus active. La lymphe circule mieux. Les toxines et autres déchets s’évacuent plus facilement. Le résultat est une réduction immédiate des œdèmes et une diminution de la cellulite.

Découvrez aussi le soin Miracle Touch qui mêle le massage remodelage et le drainage lymphatique.

Qu’est-ce qu’un drainage lymphatique manuel ?

Un drainage lymphatique manuel a pour objectif de stimuler la circulation sanguine et de la lymphe dans les vaisseaux. Le drainage lymphatique est un massage pour lequel plusieurs techniques ou méthodes ont été développées depuis plus d’un siècle. Ce soin, effectué par un professionnel du massage, peut avoir des visées médicales ou esthétiques. Le drainage lymphatique manuel est utilisé depuis la fin du 19ème siècle pour ces nombreux bienfaits.

Dans le domaine de l’esthétique tout comme dans le domaine médical, le drainage lymphatique agit sur la circulation du sang et de la lymphe. L’amélioration du système circulatoire permet de réduire les œdèmes et également diminuer les troubles de la circulation sanguine.

Selon la méthode utilisée, les mouvements, la pression, le rythme et les résultats sont différents. La méthode Renata França avec ses manœuvres toniques, rapides et ses pressions spécifiquement étudiées révolutionne le drainage lymphatique et obtient des résultats spectaculaires.

La méthode Renata França révolutionne le drainage lymphatique

La méthode créée par Renata França diffère de la méthode Vodder pour laquelle les mouvements circulatoires sont lents et doux. En effet, la technique Renata França est au contraire rythmée et puissante. Les pressions sont fermes, les pompages et autres mouvements de massage sont réalisés selon une technique spécifique mise au point par Renata França.

Le massage peut être réalisé sur tout le corps, les jambes, les cuisses, les genoux, le ventre… Le drainage lymphatique Renata França agit sur la qualité de la circulation sanguine, sur la qualité des tissus au niveau de la peau. Il diminue la sensation de ballonnement, de rétention d’eau et d’œdème. Le métabolisme s’accélère. Le corps retrouve du galbe et est moins gonflé. Le résultat est immédiat tout comme la sensation de bien-être qui en découle.

La sensibilité de la praticienne joue un rôle tout aussi primordial que la méthode elle-même dans ce type de massage. Il convient en effet d’adapter chaque geste à la zone du corps traité, chaque mouvement à la réaction du corps, de la peau de la cliente.

Cette méthode de massage, qui a bientôt 20 ans, séduit les plus grandes célébrités du monde entier. Profitez vous aussi des bienfaits d’un drainage lymphatique pratiqué par une professionnelle formée par Patricia França, sœur de Renata.

Les bienfaits d’un drainage lymphatique manuel

Les bienfaits d’un drainage lymphatique sont reconnus et nombreux. Le premier bienfait est l’amélioration de la circulation sanguine et également de la lymphe dans les vaisseaux. Une meilleure circulation favorise l’élimination des toxines, l’oxygénation des tissus et limite les risques de rétention d’eau. L’aspect peau d’orange diminue.

Ce type de massage agit également sur la régénération des tissus et sur la peau qui devient plus ferme. La cellulite aqueuse est réduite. La sensation de bien-être offre un effet relaxant qui agit positivement sur le moral des clientes ayant reçu ce type de traitement.

Les pompages effectués au cours de la séance ouvrent les ganglions. Les pressions font circuler la lymphe. L’eau, les toxines et les impuretés stockées sont éliminées par les urines et la transpiration. Il est indispensable de bien boire les jours suivants ce type de soin car le drainage lymphatique « sèche » le corps.

Au-delà de son aspect extérieur visible, un soin remodelant est source de bien-être et de détente. Il diminue le niveau hormonal lié au stress (cortisol et adrénaline). Il combat les effets de la pollution, des conservateurs contenus dans l’alimentation et dans les produits de beauté dérivés du pétrole. C’est pour diluer dans le corps toutes ces molécules qu’il stocke plus d’eau. Une cure de drainage lymphatique réactive le métabolisme qui ralentit naturellement avec l’âge.

Le déroulement d'une séance

Chaque séance est différente et s’adapte aux besoins de chaque cliente. Un temps, au début de la séance, peut être réservé aux explications et différentes informations. Néanmoins, la séance de massage en elle-même peut débuter.

En effet, chaque corps réagit différemment à un drainage lymphatique. C’est au vu de la réaction du corps que l’on peut envisager le nombre de séances nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Pour certaines clientes, une seule séance de drainage lymphatique peut suffire pour entamer une cure de massage remodelage agissant sur la cellulite adipeuse et fibreuse. Pour d’autres, pour qui le problème de rétention d’eau est récurrent, une cure allant jusqu’à 10 séances de drainage lymphatique et un entretien au long court pourra être utile.

avant drainage lymphatique ana-k apres drainage lymphatique ana-k

Zoom sur la lymphe

La lymphe joue un rôle important dans la détoxification globale du corps. Ce liquide incolore circule dans les vaisseaux lymphatiques et transporte avec elle les toxines et autres déchets filtrés par les ganglions. Ceux-ci se trouvent tout au long des vaisseaux et plus particulièrement sous les aisselles, au niveau du cou et dans le creux des plis de l’aine et luttent contre le risque d’infections.

Des jambes lourdes, des chevilles enflées, de la cellulite sont des témoins d’une mauvaise circulation de la lymphe. Un drainage lymphatique manuel, réalisé par une professionnelle formée par Renata França au Brésil, aide à la réactivation de la circulation lymphatique.

Le mot de la praticienne

Pour moi, il est important d’adapter le traitement au corps et aux besoins de chaque cliente. Je vais proposer une cure d’attaque avec 2 soins la première semaine pour des troubles importants liés à la rétention d’eau puis une séance chaque semaine sur une période pouvant aller jusqu’à 7 à 8 semaines. Une séance d’entretien peut être utile chaque mois afin de conserver sur le long terme le bénéfice du traitement.

Pour ma part, je souffre de rétention d’eau et j’ai été opérée des varices. Après une cure d’attaque, je n’ai besoin maintenant que d’un soin d’entretien pour garder mon corps sculpté. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi la méthode Renata França.

Mes clientes viennent me consulter de Rumilly et également d’Annecy, d’Aix-les-Bains et de l’Albanais.

Logo Ana K
Ana Long
Masseuse formée par Patricia, sœur de Renata França